• week-end à la découverte de l'île d'efaté.

     

    le weekend nous fuyons la ville de port vila sans grand intérêt. On prend le 4x4 pour découvrir l'ile, ses plages, ses habitants et ses coins magiques. 

       

    Le tour de l'ile peut se faire en quelques heures: il fait une cinquantaine de kilometres. Les 3/4 de la route faisant le tour sont en goudron. Des travaux sont en cours pour la terminer entièrement.  

    On longe alors des cocoteraies sans fin, des champs avec des "boulouks" (vaches), des chevres,... la végétation est luxuriante et variée. 

            

    L'ile nous a déjà révélé des coins de paradis dignes de cartes postales. On a nos coins pour se baigner, pour se prélasser, pour picniquer. Une seule chose à ne jamais oublier: le "buch knife", le coup-coup dont paul raffole: pour faire les barbecues, cueillir les fruits, couper les noix de coco et partir à l'aventure... Paul ADOOOOORE!

     

    On a également mis en place une "filière" crabes et langoustes avec un pecheur d'un petit village non loin de port vila. Il peche la nuit et le samedi matin on vient à 8h lui recuperer sa peche. Le dernier voyage nous a permis de ramener 3 langoustes, 1 crabe et 6 cigales de la mer. Vivement le grand congélateur et le barbecue !!

      

      des cigales de mer       langoustes

    Pour finir, pas de mots, juste quelques images pour vous donner envie de nous rejoindre...

          

        

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :