• un depart... pour un nouveau depart.

    on en a ri... On l'a espéré... On l'a un peu cherché... On l'a redouté... 

    le jour du déménagement est finalement arrivé le 12 mars. Le Vanuatu a alors commencé à devenir réalité. Les camions, le déménagement, les emballages, les copains, le petit déjeuner, les muscles, les cris, les fous rires et un container à remplir. Tout ou presque y est finalement passé. Y compris le scooter et le vespa! Rien n'aurait été possible sans les bras de tous. Une amitié qui fait chaud un coeur et le sert beaucoup en prévision du départ.

         

    C'est en fait, toute une gestion que de partir au bout du monde! Un container et des meubles certes... mais une arrivée prévue pour le 9 mai, sans compter les jours de retard. Il s'agissait de bien gérer la valise. 23 kilos chacun pour 2 à 3 mois de vie à caser, dont la garde robe... Ce sera finalement un peu plus que prévu (surpoids total à 2 de 10kilos...) et 2 bagages à main chacun, plus les ordinateurs portables... On ne sent alors un peu escargot dans ce cas là.

    La maison vendue, la voiture vendue, leeloo confié.  L'aventure commençait. 

    Au delà de la gestion technique, pratique, de la paperasse à préparer et confier, il faut également avoir une bonne constitution. Pas seulement pour le stress, mais pour les soirées d'au revoir... Quand elles se multiplient aux différents points d'étape (Montpellier, Lunel, Grabel, Nimes, Lyon, Annecy, Eteaux et Paris), quand le coeur devient gros, quand les larmes montent, quand le départ se fait lourd... On dit qu'à 2, c'est plus facile... pas vraiment sure...

     

    Enfin, le 21 mars: décollage à 23h20. Direction hong-kong, brisbane, port vila. un peu plus de 24 heures de vol, 6 heures d'arrêt et à l'arrivée 10heures de décalage horaire. L'aventure continue!

        

    Finalement 2 jours plus tard: port vila. Une arrivée sous une pluie chaude, une humidité étouffante... La vraie aventure comme alors... 1ères courses pour s'installer la 1ère nuit dans la maison, découverte du "bon marché". Les aspects pratiques prennent vite le pas!  Mais avec un élément primordial a prendre en considération: le "vanuatu time"...Une non chalance avec laquelle il va falloir composer.

    Notre installation se fait petit à petit dans ce coin du monde loin de vous. Le cadre est superbe, les habitants sont dotés d'une vraie gentillesse et les expatriés tres accueillants. Il ne reste plus qu'à faire en sorte que ces iles deviennent notre petit coin de paradis.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :