• notre weekend des kiwanis

    Apres la théorie, la pratique! Nous avons enfin participé à ce weekend tant attendu à port vila. Un sentiment personnel et global sur ces quelques jours? pour resumer, en quelques mots: extraordinaire, festif, décalé et fatiguant! Mais surtout, vivement l'an prochain.

     

    Comme indiqué tout a commencé jeudi soir avec le fameux bal de charité de la fondation des kiwanis.

    En fait, cela a meme commencé un peu avant, dans la journée, par une préparation "méticuleuse" de cette soirée initiée par une amie, stéphanie. Un planning bien chargé pour apparaitre belle, presque naturellement, quelques heures plus tard. Au programme: manicure, pédicure, maquillage, coiffeur. Presque autant que pour un mariage! Bref une journée "filles" sympahtique et rigolote. Le tout pour se glisser pour 20h dans nos robes longues. Merci à max Chaoul et aux douaniers d'avoir pu nous permettre d'ouvrir quelques jours auparavent notre container pour récuperer la robe!

    Quant au déroulement de la soirée et la soirée en elle meme. Quel étonnement de se retrouver a port vila, au vanuatu, entourée d'hommes en smoking et de femmes en robe longue, gantées. On a pu y vu des robes scarlett o'hara, des fourreaux, des traines, des paillettes, des chignons, des talons, des cravates, des noeuds papillons,....!! Face à tant d'élégance vestimentaire, le cadre se devait d'etre à la hauteur: sous une tente, dans un cadre presque champêtre (sur gazon) une trentaine de table de 10 personnes avaient été dressés dans des tons de noirs et blancs. Le top du raffinement possible a port vila! Les couples sont ensuite déchainés toute la nuit dans leur tenue de gala sur la piste de danse. Bref une soirée bien agréable, complètement décalé avec le vanuatu. C'est surement là d'ailleurs que résidait une partie du charme de la soirée!

     

    Le vendredi soir avait ensuite lieu la Calcutta night. Une soirée organisée dans un bar australien, face à la mer au coeur de la ville, perettant de mettre aux enchères les courses du lendemain. Frisson, alcool, émulation, frénésie des enchères, tombola,... au rendez vous. Nous avons passé notre tour cette nuit la. il fallait bien en garder un peu à découvrir l'an prochain!

     

    Enfin les courses! le samedi de 10h à 16h00! 

    L hippodrome était superbe! presqu'un vrai: avec de belles barrières blanches tout le long, des cavaliers en tenu, une arrivée en bonne et due forme, des paris, des remises de prix,... bref comme en vrai!

     

       

    Sans oublier les australiennes en robes courtes élégantes, les petits talons et les grands chapeaux. Le tout au milieu d'une foule de 10 000 personnes, tant francophones qu'anglophones, nivates, expatrié, touristes,... un vrai brassage culturel et des genres! On n'oublie toutefois pas que l'on se trouve à port vila, lors qu'on s'aperçoit que l'aéroport est juste derrière l'hippodrome et que la piste d'aterrisage jouxte le champ de course. Etonnement et inquiétude garantis lors du 1er passage de long courrier!

    Le long de la ligne d'arrivée s'étalaient les tentes "privées" de sponsors, d'institutionnels ou d'amis. tout pour réussir une journée agréable en charmante compagnie. La fête était au rendez vous!

      

    Quant aux courses, il y en a 5. Le cheval sur lequel nous avions parier, "fox daisy" est arrivé 2nde dans la 2nde course, créant un moment d'euphorie dans notre tente! Des chevaux arrivaient sont cavaliers, les victoires étaient tantot larges tantot très disputées. 

                  

    L'energie etait là! la bonne humeur, l'amitié était au rendez vous. le soleil présent et les buffets bien agréables!

    bref une belle journée. Et pour cloturer LE weekend des kiwanis en beauté, la tente démontée, la journée s'est fini chez nous autour d'un barbecue improvisée. Les bonnes habitudes se reprennent vite!!!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :