• notre sejour explosif a Tanna! (1/2)

     

    Comme souvent au vanuatu, tout commence par un aeroport, un avion. Cette fois toutefois, il n etait pas question de "vieux coucou" et de piste en herbe. Mais bel et bien d'un vrai "avion" et d'une "vraie" piste d'atterrissage. 

    L'aventure a commencé toutefois après: au menu, un 4x4 sur une piste défoncée. 2 heures de trajet au travers de l ile: une superbe nature, des manguiers a n'en plus finir, des banians géants, du relief, la traversée de villages, pour arriver jusqu au volcan. 

                    

                                        

    La découverte du volcan commence par la plaine de cendres.  Un paysage complètement lunaire: aride, grisâtre... avec les reste des très anciennes coulées de laves. Le décor est planté!

                                 

            

    Et au fond, le mont YASUR, le volcan en pleine activité! 

                                

    Autre element étonnant, la nature etait entièrement recouverte de cendres suite aux pluies de cendres qui tombaient en raison de la forte activité du moment du volcan. Du coup on a une impression que la nature est toute sale Ou que l'on se trouve dans un film en noir et blanc. 

                   

    C 'est dans ce cadre la que nous avons découvert notre "hotel". Le "Jungle Oasis"! Ce weekend nous dormons dans une hutte. Sommaire, simple mais propre. Avec en fonds sonore les grondements réguliers et profond du volcan situé peu au dessus de nous.

          

                              

    Les moustiquaires sont la, le générateur s'éteint de 21h jusqu'au lendemain (torche indispensable), les toilettes et la douche (rustiques) au fond de l 'ensemble de cases constituant l hôtel! Un weekend sympa et simple !

    Outre le volcan, on nous avait indiqué que l ile était réputé pour ses aspects coutumiers encore fortement encrés. nous en avons donc profité pour découvrir certains de ces aspects. Nous avons découvert un village a coté du "jungle oasis", assisté a des danses traditionnelles et a une cérémonie du feu. Ils ont en effet une technique pour faire du feu en frottant du bois. La technique de "frottement" est sportive mais le résultat assez rapide et bluffant. Bien entendu vous imaginez bien que Paul n a pu s'empêcher de tenter... tenter, je précise! La fumée commençait a se dégager du morceau de bois, mais l'effort n a pu être mené au bout. ce sera pour la prochaine fois!

     

                     

    .../........

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :