• les 1ers copains: l'arrivée et la découverte ( 1er épisode)

    Ca y est!!! On a reussi a faire venir des aventuriers jusqu a nous! En provenance de Mudaison, sud de la france, avec des stops pour arriver jusqu a nous par la reunion et la nouvelle caledonie. On les a recupere vendredi dernier, le 30 septembre à port vila. L'aventure commencait alors pour eux! On verra bien s'ils se mettent au "vanuatu time"!

    C'est tres contents, excités et un peu inquiete que nous sommes allés les attendre a l aeroport pour les cueilir a leur arrivee!! j avoue que tout le long du chemin alors que nous allions les recuperer je me demandais comme ils allaient trouver notre nouvelle vie et son cadre,... Le vanuatu: un peu déroutant parfois, attachant souvent, fatiguant aussi mais plein de belle découverte a tout niveau (paysage, culture, rencontres,...) Bref un pays plein de contrastes qu'on était fier de partager mais aussi un peu anxieux...

        

      

     

    Le 1ere weekend a ete "comme d habitude" mais en mieux grace a eux. Diner d'arrivee festifs avec langoustes et popinets et sashimis de wahoo, tazard et thon rouge.

     

    Samedi decouverte du marche, de son ambiance, couleurs et gouts. Malheureusement, peu de fruits en cette saison intermediaire: pamplemousse, citron, "fraises", papaye et bien sur noix de coco et bananes!

     

     

    mais toujours son ambiance unique des iles: torpeur, couleur et parfois etonnement! Le tout toujours aux mains des femmes uniques travailleuses du marché...

        

    Apres midi cheval pour nath et moi: nage dans le lagon avec eux a crue. Et peche de coques et palourdes pour les garcons pour l'aperitif devant le match de rugby de la france (perdu) et soirée copains a la maison. Dimanche journée "porte ouverte" chez une amie. Au programme des rejouissances: barbecue et piscine!

     

    Le debut de semaine avait plutot mal commencé: tempête tropicale avec pluie, orage, vent et surtout nuages toute la journée. Et j'avoue que port vila sous la grisaille, c'est plutot deprimant surtout en vacances... Ils ont malgre tout partir a l'assault de la capital, de ses habitants et particularités,...

    Heureusement le ciel sest degagé mercredi pour nous permettre de faire decouvrir une partie de l'ile d'efate en longeant la cote jusqu a port havannah. Mercredi etait un "Public hliday" (celui de la constitution). Le temps s'est degagé pour nous permettre de profiter de cette journee de repos qui tombait bien! Restaurant en bord de mer chez des amis et coucher de soleil - aperitif chez d autres un peu plus tard. 

     

      

    La 1ere semaine s'achevait mitigee pour ce qui est du temps... tres decue de ne pouvoir leur montrer les vrais de coucher de soleil et les couleurs du lagon, sans parler du soleil et du ciel bleu,... Le 2nd weekend serait hors port vila et hors efaté. direction esperitu santo! 

     

    Rien ne vaut le recit perso de patrice et (surtout) nathalie de ces 1ers jours de decouverte de la "capitale" et du vanuatu:

    " Nous voila parti de Noumea où nous avons sejourner une semaine. plus de décalage horaire. direction Vanuatu: petit coucou aux deux helices, rien de dramatique.  Arrives au Vanuatu, attention vous etes ecrasés par la chaleur et l humidite et attaqués par pleins de bizoux a l'aéroport.

    Ensuite repas gastronomique: crabes, gambas, homards puis je m suis fait attaqquer par une sauvage (celine) hihihi à la noix de coc dans la piscine. puis arroséee au champagne pour leur 2 ans de mariage. "


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :