• le saut du Gaul: aventures et.... mésaventures (2nd épisode)

    Le dernier saut effectué, la cérémonie terminée, nous avons repris alors le même petit avion. Conscients de ce qui nous attendait et confient dans le retour, la pluie tombant moins.

      

    Malgre ce la visibilité n était pas vraiment au rendez vous... Impossible de savoir par moment ou nous étions et nous allions... D ou l'utilité des outils de navigation. Et la dans notre vol plutot intimiste, avec ce coucou de 8 places,on se rend bien compte de l utilité de ces machines! 

                          

    Malgré ce le vol a un peu moins secoué, laissant la possibilité à notre pilote Mattew de jouer avec les reliefs on les "frôlant" et en rasant l océan a 30 mètres des vagues. On voit alors bien les différences de végétations, et les arbres ressemblent alors a de petits bouquets de persil, lorsque la végétation n est pas comme souvent entierement recouverte par les lianes qui creent un veeritable tapis au dessus des arbres.    

    Le retour devait se faire, sur la journée, en 2 étapes. Un stop était en effet prévu, pour déjeuner, sur une île a mi chemin de port vila, sur l île d Epi. Contrairement à l ile de pentecote, l atterrissage se fait cette fois sur une belle piste... d herbes mais tout en douceur malgré tout. Le cadre était superbe, la "guest house" sympa et face a une belle petite crique. Dommage que le temps n etait pas de la partie, du coup ni baignade ni snorking

              

    Le programme initial a, quant a lui, subi quelque changement, concernant le reste de la journée... En effet, il était prévu un retour, après le déjeuner, sur port vila, pour 16H... Ce ne fut pas le cas... Au moment de repartir, dans un 1er temps la porte de l avion s'est ouverte alors que l avion se plaçait sur la piste d atterrissage, puis dans un 2nd temps dans la phase d accélération, le pilote s est rendu compte qu il avait un problème mécanique. Un souci de magnéto apparemment, une pièce importante pour la puissance du moteur. Le pilote, lair un peu grave, a tout d abord demandé a 2 volontaires de rester sur place car l avion n aurait pas eu assez de puissance pour décoller. Paul & moi avons immédiatement et de concert levé la main: courageux mais pas fou non plus!! Mais finalement le pilote inquiet et responsable a décidé de ne pas redécoller, car trop risqué.

    Nous avons donc passe la nuit attendant qu'un hélicoptères vient nous dépanner d une pièce de rechange. Certes le cadre était sympa! même sous la pluie diluvienne  qui n a pas cesse de tomber toute la nuit et la mâtinée. Nous en avons profité pour faire connaissance, autour du billard et d'un scrabble fou français/english, d u couple de français qui devait rentrer sur l Autralie le lendemain matin tot. voeux pieu....

     

             

       

    L avion reparé, nous redecollons finalement avec presque 24h de retard. pas tres rassurés non plus... D autant que le decollage est musclé... La moitie de la piste était completement innondée par les pluies de la veille et de la journée. La visibilite etait mauvaise, les nuages bas.

     

    Mais finalement, retour vila sans soucis!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :