• Voeux pour 2011 de l'ambassadrice de France au vanuatu

    "Je suis très heureuse d’exprimer les vœux les plus sincères et les plus chaleureux que je forme pour le Vanuatu, ses habitants, ainsi que les communautés expatriées qui vivent dans ce pays.

    Je souhaite que la qualité des relations déjà étroites entre la France et le Vanuatu s’affirme encore.

    Le partenariat entre la France, la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu devrait encore s’intensifier. Les forces armées de Nouvelle-Calédonie poursuivront leur assistance, en particulier en matière de projets civilo-militaires (le cadre du projet « Castor 2011 », déjà défini, sera prochainement dévoilé).

    Le volume de investissements français au Vanuatu, en particulier en provenance de la NC est en croissance, cette tendance devrait se confirmer en 2011.

    La France reste par ailleurs engagée aux côtés des pays du Pacifique pour faire aux défis majeurs que représentent en particulier l’adaptation au changement climatique et la protection des ressources naturelles, tant terrestres que marines, dans une perspective de développement durable.

    2011 devrait être une année d’intensification du partenariat avec l’Europe, déjà substantiel. Je rappelle que la France, seul Etat membre à être représenté au Vanuatu, contribue à hauteur de 19, 55 % aux fonds qui sont versés dans le cadre du FED.

    Le Vanuatu devrait accueillir en mars 2011 le Commissaire européen chargé du développement, M. Andris Pielbags, dans le cadre d’une initiative conjointe Vanuatu-Commission européenne en matière de changement climatique. Dans ce cadre, tous les chefs de Gouvernement des pays membres du Forum des Iles du Pacifique devraient se réunir à Port Vila, en mars, soulignant ainsi l’excellence des liens entre le Vanuatu et l’Europe.

    La troisième session du dialogue politique UE-Vanuatu devrait aussi se tenir en 2011.

    Soyez tous assurés de toujours trouver au sein de cette Ambassade un accueil attentif et compréhensif.

    Excellente année 2011."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :