• Vania...

    1ere depression et voila qu'elle se transforme en tempete tropicale... bref 2011 commence bien et surtout sur les chapeaux de roues!! et le tout en poesie aussi: VANIA c'est le nom de cette "petite chose" cause de nos tourments. 

    La nuit dernière a été ventée! il y aura eu des rafales a + de 100KM. On est loin du cyclone mais quand le vent siffle et qu entend les rafales de vents faire tout bouger a l'exterieur, c'est impressionnant! Et ca l'est encore plus le lendemain matin... Le jardin etait dévasté: bananiers tombés, palimiers ététés, fleurs couchées et plein de feuilles et branches au sol et dans la piscine... Quant au mobilier, un vrai jeu de cache-cache: les bancs en teck dans la piscine, le barbecue et la bouteille de gaz dans le jardin, idem pour les chaises,... 

    En centre ville, c était le desert... peu de monde dans les rues, des feuilles et branches partout, les pancartes par terre, des vagues enormes, les magasins fermés.

    Mais tout cela semble s'être un peu calmé. Voici les derniers informations météorologiques 

     

    A 5 heures, la dépression tropicale modérée Vania est centrée par 19.4 sud 169 est, toujours très proche d'Erromango et Tanna au Vanuatu. 
    La dépression s'est un peu intensifié : déplacement Ouest-Sud-Ouest 4 km/h, vents moyens estimés à 80 km/h dans (rafales à 120 km/h) un rayon de 50 Km autour du centre et vents supérieurs à 60 km/h (rafales à 90 km/h) dans un rayon de 450 km autour du centre.
    Vania se déplace lentement mais a incurvé sa trajectoire vers le sud-ouest. Elle devrait se renforce progressivement pour devenir dépression tropicale forte en matinée.
    Les vents vont progressivement se renforcer aujourd'hui pour atteindre cet après-midi 80-90 km/h

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :