• vacances en France: 1ère étape du voyage aller - SYDNEY

    13 décembre, début du périple correspondant a notre retour pour les fêtes de Noël en France. Un périple commençant par des heures et des heures de vol (environ 27/28 heures hors transit) et 3 différents avions à prendre. Ppour ce 1er retour ce voyage se déroulera en 2 temps.

    1ère étape: Sydney ou nous restons 3 jours et 2 nuits. Une occasion pour découvrir cette ville, nous permettre de faire une 1ere immersion avec la foule, le bruit et la civilisation ET surtout pour voir LE CONCERT DE U2!!! un reve!!

    Nous sommes donc arrivé le 13 au matin a sydney en fin de matinée. L'occasion était trop belle, en plein centre ville, entre Darling Harbour et chinatown, pour ne pas partir à la découverte de Sydney. Quelques clichés plus tard.... entre Darling Harbour, l'opéra,...

       

          

        

     

       

    Nous avons passé ainsi nos 2 jours a Sydney a découvrir à pieds les rues et ruelles du centre. Un coup de coeur bien sur pour "The rocks" (le quartier près de l'opéra), le quartier d'affaires avec toutes ses banques et les différentes baies de Sydney. Un mélange d'anciens, de traditionnels et de modernité. Voila ce qu'on peut en dire de cette mégalopole australienne. Le tout bien rangé, calme et safe! 

          

      

       

    Nous avons aussi découvert le marché aux poissons et fruits de mer! Un paradis!! Des étales de poissons, de crustacés, de crevettes, de langoustes et de crabes! un régal pour les yeux et les papilles! 

        un distributeur de moules! 

      

      

          

    Et pour finir notre séjour, nous avons fait un petit tour dans Chinatown et le jardin chinois de Darling Harbour. un brin d'asie au coeur du pacifique!

     

     

      

    ET !!..... le clou final, l'apothéose de notre séjour!!! LE CONCERT DE U2 qui avait lieu a l'olympic stadium. 

        

       

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :