• notre petite vie...

    les weekends!!!!!!

    un mot toujours aussi doux même de l autre coté de la terre et à l autre bout du monde! et d autant plus qu'il signifie ici retrouvailles avec Paul. En effet, si jusqu a présent elles n avaient lieu que tous les 3 mois, tout n'est pas encore parfait! certes nous sommes enfin sous le même hémisphère, le même fuseau horaire et le même pays, mais paul est encore à 50 minutes de vol et 40 minutes de bateau de moi... certes cela s'améliore mais ... des progrès restent à faire.

    Quoiqu'il en soit, nos weekends sont toujours aussi chargés. On se partage donc entre l'île d'Efaté (où nous vivons à port vila, la capitale) et l île ou paul travaille qui se trouve à coté de l île d Espirito Santo.

    Quand Paul me rejoint, nous tentons de continuer à nous installer tranquillement dans l'attente de notre container (qui a d'ailleurs au moins 20 jours de retard prévu pour le moment...). il faut toutefois s'adapter aux habitudes et règles commerciales locales: les magasins commencent leur weekend le samedi à 11h30/12H00. Pour être effectif il faut donc se lever tôt! mais ca y est un élément essentiel a été acheté, monté et étrenné!

    LE BARBECUE!!!

          les bonnes habitudes de lunel se reprennent vite, il ne manque plus que les amis...

      1er barbecue local: des popinets, soit  des cigales de la mer.

    Le reste du weekend, on continue de découvrir l île et les petits coins de paradis. 

               

    Lorsque c'est moi qui m'envole pour rejoindre paul, les jours sont plus dédies à la découverte des lieux, de la faune, de la flore... bref à l'aventure pour les métropolitains que nous sommes...

    Ainsi nous avons pu partir a la découverte d'un trou bleu qui se trouve sur malo. Une vraie aventure : départ en bateau pour traverser le bras d'ocean jusqu'a malo (île) avec les canoës. Arrimage, transfert dans les canoës. et hop on rame, rame, rame....

           

    ... on rame... dans une nature luxuriante, entre "ushuaia nature"  et "la foret d'émeraude" avec un brin des "cités d'or"! 

          

             

     

    après avoir ramé dans un bras de l'océan qui remonte dans l île on tombe alors sur un lac intérieur dont le fond est tapissé d'étoiles de mer et d'oursin plat dont la particularité est d'avoir une étoile de mer "tatouée" dessus (et ce pour tous). Bon j y ai vu mon 1er tricot rayé (un serpent de mer ... mortel) avant de regrimper sur le canoë et que lui ne s'enfouisse dans le sable ... je ne saurai d'ailleurs jamais lequel des 2 a été le plus impressionné!!!

              

    bien sur paul ne pouvait se contenter d'une aventure aussi "banale"... on a donc "attrapé" des crabes et même des tellines !!!!

              

     

    Enfin nous sommes arrivés au trou bleu. il s'agit en fait d'une sorte de petit lac dont le fond de l'eau est très clair puisqu'au fond il y a une résurgence d'eau claire de source. Du coup on se retrouve à nager dans une eau, plus froide que d habitude, mais surtout quasi translucide. Quand on nage et que l'on prend des photos on ne sait d'ailleurs pas trop deviner ou commence l'eau et l'air, tellement l 'eau est pure.

         

    Le reste du temps sur l'île privée, on profite du cadre magique pour découvrir, se balader, faire du snorking, sortir en mer ou partir à la "chasse" aux tortues. juste pour les voir rassurer vous. et paul se remet à la pêche... enfin tente!!!!

           

           

    allez.... santé!!! tchin tchin!!!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :