• les 1ers copains au Vanuatu: weekend a SANTO (1ere partie du 2eme episode)

    un séjour au Vanuatu ne pouvait se limiter à la visite et découverte d'éfate. Du coup, nous sommes partis, pour 3 nuits /4 jours, direction l'ile d'espititu santo. Une ile un peu plus au nord et la plus grande en taille du Vanuatu.

    Notre "périple" a commencé par une étape des plus agréables, avec un séjour à Ratua, pendant 2 nuits/ 3 jours. Toujours aussi beau et calme. Une vraie invitation au voyage!

                                   

                              

    Au programme, snorkeling devant les  "guest houses" a quelques metres du bord. Poissons clown, anemone, corail, rascasse, carangues, benitiers, etoile de mer, .... Une palette de bleus, verts, jaunes, roses, rouges,... Bref un aquarium géant à portée de... masque et tuba pour qui le souhaite.

    Un peu de paddle lorsque le soleil jouait a cache cache,...

    Du canoe avec le trou bleu (LA ballade simple a faire en raison du paysage). On a meme ramassé des tellines (obligée avec patrice et nathalie: souvenirs des weekends a beauduc, dans le sud de la france), des coques et des gros coquillages pour l'apéritif du soir.

              

    La découverte du SPA sur l'eau fut également un bon moment. Entre les mains des masseuses, le temps se fige, le clapottis  des vagues aidant a la relaxation. Il semblerait que nathalie soit "tombée amoureuse" de la baignoire! Difficile de la sortir de là  notre sirene!

    En résumé, ces quelques jours étaient plutot placés sous le signe de la détente, du confort, du beau et du raffinement authentique de cette ile et de son ressort (a tester absolument!). La suite prendrait le contre-pied. Et, la transition avec le reste du périple a du etre rude pour nos 2 voyageurs....

    Puisque dimanche, apres avoir quitte ratua, le programme continuait comme suit: voiture, traversée de l ile en jeep jusqu'a port-olry pour une nuit en guest-house locale (cette fois ci) puis un retour tranquille le lendemain avec différents stops incontournables sur le chemin du retour.

    Bref, pour qui connait un peu le vanuatu, on imagine vite que ce programme rime plus avec le "vrai" vanuatu et son coté.... authentique voire rustique! mais la balance entre les 2 et cette découvert du "cote pile" etaient indispensables. Venir au vanuatu sans vivre quelques "aventures", rencontres avec les nivanuatais et la découverte de leur vie quotidienne, cela n'aurait pas ete complet. ET la transition rapide entre les 2 mondes etaient interessante car tellement vrai: en tant qu'expatriés, on a la chance de pouvoir vivre ces 2 cotés. En profitant de ces 2 aspects, mais en n'oubliant pas que notre quotidien ne correspondant a celui, quotidien, des nivanutais. Sans tomber dans les tremolos, ca fait du bien de se rendre compte de la chance qu on a et de se rappeler que tous nos "besoins" consuméristes sont parfois bien futiles... 

    bref, Port olry nous attendait!!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :