• l'île de moorea

     

    Moorea est, elle aussi, une ile magique. Petite soeur de tahiti elle se situe juste en face et seulement 30 minutes suffisent en bateau pour la rejoindre. C'est un vrai jardin d'Eden, fleuri et paradisiaque où les plages se succèdent  offrant à la visiteuse que je suis une palette de couleurs sublimes tant sur terre que sur mer. Jadis appelée Aimeho ou Eimeo, le nom tahitien actuel de Moorea se traduit par « lézard jaune », de moʻoqui signifie lézard et de rea qui signifie jaune.

    Les paysage paradisiaques se suivent: des plages de sables fins, le lagon et ses multiples reflets turquoises, le sable fin blanc, les bungalows sur pilotis, les palmiers,...

                                        

     

                     

    La montagne est également aussi superbe, généreuse, variée et luxuriante. les attraits de Moorea se limiterait pas au littoral. Il semblerait qu'au coeur des montagnes, on y trouve des vallées secrètes, des cascades, des sentiers de randonnées et des vestiges du passé archéologique de a civilisation ma'ohi. Je n'ai pas pu découvrir cela, mon objectif étant plus professionnel que touristique: je prends des notes pour un prochain voyage!

    Durant ce weekend, j'ai toutefois pu faire le tour de l'île, découvrir le dolphinarium et le centre de réadaptation des tortues, et les hôtels sur pilotis. 

      

                

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :