• 1ere course : 10 kilometres!

    Au Vanuatu la course,  jogging / trecking sont des activités sportives fréquentes. Non seulement pour les expatriés mais aussi et meme surtout pour les nivanuatu qui ont de réelles compétences et facilités pour la course. Les "man tanna" sont d'ailleurs très connus et reconnus pour cela: leur résistance et leur endurance. La chaleur et l'humidité parfois étouffante ne facilitent pas forcement la tache en été! mais en période humide d'hiver les organisations de courses et treck (notamment la piste bleue et le treck de tanna) se multiplient.

    J'ai participé à ma 1ere course, en juillet! La course annuelle organisée par AFA. Soit 10 kilomètres entre les cascades de mélé et le centre ville (arrivée à anchor Inn). Inscription finale à 7H et début de la course à 8H. Je pars alors avec le dossard 404.

    8h00, environ 450 sur la ligne de départ: des enfants, des hommes, des femmes,... Les plus jeunes devaient avoir dans les 7/8 ans et j'avoue que ca peut vexer quand il vous passe devant! Le départ lancé, les "men tanna" se sont alors élancés à une vitesse folle. Vraiment inpressionnant d'autant plus que la plus part cours pieds nus ou en claquettes!

    10 kilometres après, sous la pluie les 2ers kilomètres, les encouragements et applaudissements tout le long des riverains des villages traversés ainsi que des copains en voitures croisés, je suis arrivée au bout de 53 min et 30 secondes soit la 6ème des femmes de ma catégorie des 18/39 et 51eme au classement général H/F de cette tranche d'age. Les 1ers ont fait cette course en 37 minutes!!!!! ...

    Ce sera peut etre pour la prochaine fois! ;) Mais en tout cas, cette année, avec peu d'entrainement, je suis plutôt contente de cette 1ère course!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :